Pour leur 32ème année chantante, les choristes de l’Ensemble Vocal de l’Arzon ou Envol’Art sont très actifs tant pour les répétitions, concerts, stages chant ou de formation vocale.
Les choristes ont fêté les rois mardi 13 janvier 2018 mais encore le samedi 27 janvier 2018
mais encore le samedi 27 janvier 2018
Un agenda déjà bien rempli pour le premier semestre 2018 !
Bien connue sur le plateau, la chorale Envol’Art, dont l’objectif est la promotion du chant choral en milieu rural est toujours très présente. Elle a tenu son assemblée générale le 21 novembre. Tout juste élu, le nouveau bureau a travaillé sur le programme de l’année chantante 2018. Plusieurs commissions ont été mises en place : tenue, intendance, matériel, communication. Le calendrier établi montre tout le dynamisme de ce groupe trentenaire qui compte maintenant une soixantaine de choristes.
Les répétitions hebdomadaires ont lieu tous les mardis soir de 20h30 à 22h30 à la Grenette. Pour un travail plus approfondi, un week-end de travail sur le répertoire choisi par le chef de chœur Sylvain Lanthéaume est programmé les samedi 13 et dimanche 14 janvier. De plus, le samedi 13 janvier à 20 H 30 Envol’Art donnera un concert en l’église de Bellevue suite à la restauration de cet édifice. Puis le samedi 27 Janvier un stage de technique vocale complétera la formation des choristes.
Le 17 mars un concert sera donné en l’église de Craponne sur Arzon avec le chœur Josquin des Près de Saint-Bonnet-le-Château. D’autres concerts sont envisagés pour les mois de mai ou juin.
Vous aurez ainsi l’occasion de venir encourager les choristes, peut-être de vous découvrir une nouvelle passion : celle du chant, et, pourquoi pas, à la suite, rejoindre le groupe.
Par ailleurs, la vie d’Envol’Art est ponctuée de moments conviviaux. C’est ainsi que début janvier il y aura un temps de détente avec le partage de la galette des rois. Les 24 et 25 mars, le groupe prendra la direction du Gard le temps d’un week-end. C’est encore une autre façon de garder l’ambiance « bon enfant » qui y règne, de la cultiver, et, d’apprendre à se connaître autrement.
↓ Le Conseil d’Administration d’Envol’Art le mardi 18 décembre 2017 ↓